AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 first day; pv.raph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyVen 7 Juil - 15:55

ABI & RAPH

La semaine avait été ardue, pour Abigaëlle. Entre son adaptation à l'ambiance du village et sa préparation d'émissions et autres chroniques qu'elle pourrait présenter à la radio locale, elle n'avait quasiment pas pu se détendre. La solitude se faisait également sentir, et son pays lui manquait pas mal. Mais il fallait qu'elle tienne bon. Qu'elle se prouve qu'elle en était capable. Ce n'était que le début, après tout. Le contre-coup de la fin de ses aventures. La fin ? Peut-être le commencement, aussi.

Et la nouvelle aventure, à la radio d'Eastcliffs, elle commençait ce matin. Raphaël lui avait donné rendez-vous à la première heure. Abigaëlle avait dû se lever avec le soleil, voulant faire un petit footing pour se détendre avant de rejoindre la demeure de son nouveau patron, où se situait le studio. Elle voulut même s'y rendre directement en courant, sauf qu'elle avait pensé qu'elle serait dégoulinante de sueur, et certainement ses habits boueux vu le temps du coin. Mauvaise idée, pour un premier jour de travail. Peu avant de devoir partir pour la maison de Raphaël, elle rentra et se doucha rapidement. Elle ne prit pas la peine de se maquiller, après tout elle était derrière un micro, il n'y avait personne pour qui elle devait se maquiller. Raphaël ne lui en tiendrait sûrement pas rigueur.

Désormais fraîche et pimpante, elle se présenta tout sourire au domicile de Raphaël. Le jour était levé depuis longtemps, mais c'était toujours aussi nuageux. La grisaille n'entachait pas l'humeur d'Abigaëlle, qui avait hâte que Raphaël lui montre sa manière de travailler, et la laisse se lancer. C'est en souriant qu'elle frappa à la porte.




Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyLun 10 Juil - 18:53

ABI & RAPH

Pour sûr, depuis que j'ai rencontré la jeune femme pour la première fois il y a quelques jours, je suis douloureusement et stupidement nerveux. Elle est pour tant vraiment très gentille, je ne peux pas affirmer le contraire ! Elle m'aurait presque mit à l'aise à la fin de notre entrevue d'ailleurs ! Bon, je n'irai sans doute pas jusque là non plus, il ne faut pas trop abuser ! Mais dans l'idée, ce n'était vraiment pas mal du tout. En tout cas, c'est un début de quelque chose qui s'avère pas mal encourageant. Mais ce matin quand je me suis levé, j'avais quand même déjà la boule au ventre. A l'idée de passer une journée entière en sa compagne dans le studio.

Je fais un semblant d'effort question vestimentaire pour l'occasion. Ou plutôt, j'évite de porter un tee shirt ridicule comme la dernière fois. J'enfile un truc blanc tout simple. Avec un jean plutôt qu'un jogging. C'est que niveau confort, j'aurais quand même préféré un jogging ! Mais je ne tiens pas tellement à me ridiculiser une seconde fois devant elle ...

Quand on frappe à la porte, je me crispe et reste un moment à hésiter. Ce qui est stupide. Ce n'est pas comme si j'avais l'intention de la laisser plantée là devant la porte ... Je me décide donc à aller lui ouvrir, lui offre un semblant de sourire et lui tendant la main, cette fois de moi même !

Bonjour Abigaëlle. Que je trouve même le courage de murmurer d'une voix à peine audible. J'espère que vous allez bien. Comptez le nombre de mots que je suis capable de débiter là ! Magnifique, je sais. Je suis le premier à être surpris, sans déconner !

Je me décale pour la laisser entrer et me gratouille la joue du bout des doigts, en un geste nerveux.

Je vous offre un café avant de commencer ?



Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyLun 10 Juil - 22:09

ABI & RAPH

Cinq secondes. Six. Sept. Huit. Neuf. Dix secondes se sont écoulées et la porte est toujours fermée, pas un bruit à l'intérieur. Abigaëlle prend un peu peur, elle se demande si Raphaël n'a pas oublié de se lever. Finalement, la porte s'ouvre enfin sur un Raphaël légèrement souriant, qui tend la main. Abigaëlle avance la sienne et la lui serre. Elle est toute chaude, et plus grande. Elle se rappelle à quel point ça lui manque, parfois, de n'avoir aucune main à tenir.

- Bonjour ! répond-elle d'une voix enjouée sans perdre une once de son sourire. Elle hoche la tête et ajoute : "Je vais bien merci, et vous-même ?"

Elle remarque qu'il se décale du seuil de la porte. Elle décide de suivre son invitation, et entre dans la demeure de Raphaël alors qu'il lui propose un café. Elle se tourne vers lui en arrivant à sa hauteur, à quelques centimètres de son corps.

- Volontiers !

Abigaëlle se dit qu'elle devrait directement prendre le chemin de la cuisine qu'elle a remarquée lors de la visite qu'il lui a faite faire la première fois qu'elle est venue, mais elle hésite et se dit qu'il vaut mieux le laisser passer devant. C'est sa maison après tout.


Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyLun 10 Juil - 22:45

ABI & RAPH

Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs. C'est possible ça ? Je suis persuadé que oui. Parce que j'ai vraiment cette impression tenace. Davantage encore quand elle me tend la main à son tour pour serrer la mienne. Je rougis de plus bel devant l'éclat incroyable de son sourire. Le mien se crispe plutôt que de s'accentuer. Parce que je suis trop gêné, principalement. Je hoche positivement la tête pour répondre à la question.

Ca va ... Que je réponds sans avoir l'ait trop sûr de moi pourtant.

J'arrête de respirer et je fais un pas en arrière quand elle entre. Son parfum me heurte de plein fouet. Et il est sacrément agréable. Je ne tiens pas à ce que l'effet qu'elle me fait déjà, empire. J'ai déjà assez de mal comme ça ! Je crois que je suis rouge pivoine maintenant que nos corps se sont frôlés. Je suis persuadé qu'ils se sont frôlés, oui ! Je n'ai pas rêvé la chaleur qui m'a submergé ! Heureusement, elle accepte mon invitation à boire le café.

Je n'attends pas davantage et prends tout de suite la direction de ma cuisine. Pour y préparer le café.

On devrait peut-être se tutoyer, non ? Je suis vachement gêné de lui proposer un truc pareil. Mais j'ai espoir que ça m'aide à me mettre justement un peu plus à l'aise. Comme de partager un café avec elle. Quand on aura des horaires différents, tout ça, tu feras comme chez toi. Te prive pas. Tu peux te servir de la cuisine et tout ça.

L'essentiel pour moi, c'est qu'elle ose. Il est évident que je ne vais pas me trimbaler torse nu chez moi quand elle se trouvera dans les parages. Ce n'est, de toute façon, pas mon genre du tout déjà en temps normal. Pas de quoi s'en faire du coup.


Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyMar 11 Juil - 3:46

ABI & RAPH

Abigaëlle remarque que Raphaël rougit encore. Il a peut-être une maladie de la peau... Ce n'est pas possible de rougir autant. Surtout pour un homme. D'habitude, ce sont les jeunes filles en fleurs qui rougissent. Même à Abi, ça lui arrive. Rarement, mais ça arrive. De la honte, de la gêne. Ce ne sont pas des sentiments qu'elle éprouve quotidiennement, et pourtant.

Raphaël n'attend pas trois plombes et prend directement le chemin de la cuisine quand Abigaëlle arrive à sa hauteur. Quelques secondes, leurs corps se frôlent, et le voilà parti. Elle le suit doucement jusqu'à la cuisine, faisant attention de bien essuyer ses pieds sur le tapis de l'entrée. Elle ne voudrait pas salir la si jolie masure de Raphaël. Elle y parvient, et directement il lui propose qu'ils se tutoient. Elle hoche la tête. Abigaëlle ne voit pas d'objection à cela, au contraire. S'ils sont amenés à travailler en duo à la radio, autant commencer les choses sous les meilleures augures. Elle hausse les sourcils, étonnée, quand il lui lance qu'elle pourra se servir de la cuisine à loisir à cause de leurs horaires différents. C'est vrai qu'elle avait l'habitude d'aller au restaurant ou d'aller s'acheter un petit quelque chose à ramener en salle de pause, quand elle était à Amsterdam. Mais ici, le studio est dans une maison. Elle ramènera quand même ses petits trucs à manger, mais elle prendra sa pause dans une vraie cuisine. Avec du vrai café. Et ça, ça n'a pas de prix.

- Merci beaucoup ! Tu as besoin d'aide ? enchaîne-t-elle en se rapprochant de lui, au niveau d'un des comptoirs.


Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyMar 11 Juil - 22:37

ABI & RAPH

Je suis mal barré en fait. Elle n'a pas du tout l'air de saisir que je suis d'une timidité maladive et que j'ai beaucoup de mal à lui parler en la regardant dans les yeux. A lui parler tout court, déjà ! Et puis les rapprochements physiques même minimes et aussi innocents soient-ils, me mettent très mal à l'aise. Mais à chaque fois que je tente de remettre de la distance entre nous, elle semble vouloir volontairement revenir à la charge. Sans déconner ! Je suis à deux doigts de me coller une affiche sur le front pour lui indiquer qu'elle doit rester à une certaine distance que je jugerai "de sécurité". Parce que je n'ose pas vraiment lui dire ouvertement.

Non ça va. Je réponds presque trop vite, en me décalant encore par réflexe pour éviter d'être de nouveau frappé par son parfum floral et léger. Merci. J'ajoute avec un bien pâle sourire, dans l'espoir de ne pas avoir l'air trop distant ou carrément méchant !

A ce rythme là, elle ne va vraiment pas tarder à me demander s'il y a un problème avec elle ou si je suis ainsi avec tout le monde. Et j'aurais l'air vachement con quand je lui avouerai que j'ai surtout un souci avec ... Eh bien avec toutes les femmes ! Ouais, non. Je ne peux pas le lui dire aussi clairement. Le lui dire tout court. La honte quoi. Je n'ai pas envie de me ridiculiser à ce point. Je termine rapidement le café et lui tend sa tasse du bout des doigts. Avant de me détourner encore.

Du coup là c'est le sucre, si jamais. J'ouvre un placard pour lui montrer ça. C'est aussi là que se trouvent les dosettes pour le café et les biscuits d'ailleurs. Au cas où !


Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyMer 12 Juil - 15:51

ABI & RAPH

Quand Abigaëlle s'approche de Raphaël dans la cuisine en lui demandant s'il a besoin d'aide, il a immédiatement un mouvement de recul en lui répondant du tac-au-tac qu'il n'a besoin d'aucune aide. Elle fronce un sourcil. Elle se demande si elle sent la transpiration, ou quelque chose comme ça. Il sent peut-être qu'elle a été courir un peu avant de venir. Que la douche n'a pas été suffisante. Discrètement, Abigaëlle se décale un peu de lui et soulève son tee-shirt sous sa veste en cuir pour tenter de sentir une quelconque odeur nauséabonde. Sauf qu'il n'y a rien, à part son parfum, et un peu de son déodorant.

Elle fronce encore un peu les sourcils, puis hausse les épaules, juste avant que Raphaël se retourne vers elle, une tasse chaude dans les mains. Elle l'attrape en chuchotant "Merci", mais la pose bien vite sur la table près d'elle puis reporte son attention sur Raphaël qu'elle a entendu ouvrir un placard. Elle regarde, elle voit du sucre, puis les dosettes de café lyophilisé ainsi que des petits biscuits et d'autres choses auxquelles elle ne fait pas forcément attention. Abigaëlle hoche la tête, puis secoue ses mains.

- Je ne sucre pas mon café, de toute façon. Merci bien !

Elle reste un peu coite, hésitante. Elle ne sait pas si elle doit s'asseoir pour savourer son café avant de commencer, s'il va s'asseoir avec elle ou repartir dans le studio. Finalement, pour être sûre, elle préfère demander :

- Vous m'accompagnez ? en désignant la tasse sur la table d'une main.


Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyMer 12 Juil - 19:31

ABI & RAPH

Je suis toujours aussi mal à l'aise, voir plus, que le jour de notre rencontre. Je ne sais ni que dire, ni que faire. D'autant qu'elle doit bien voir ma gêne vu comme je rougis de façon constante. Elle va s'imaginer que je suis un parfait demeuré. Ce qui est un peu vrai, il faut bien l'admettre ! Je hoche simplement la tête de haut en bas quand elle m'informe qu'elle ne sucre pas son café. Ce qui n'a pas grande importance en soit. De toute façon, le placard regorge d'autres choses. Et j'ai bon espoir que si elle le désire, elle n'hésitera pas à se servir ici et là.

Je rougis encore plus -non je ne peux pas plus en vérité. Disons que je suis au bord de l'explosion- quand elle me rappelle à ma bonne conscience.

Ah. Oui oui !

Je passe le fait qu'elle m'ait vouvoyé. Manque d'habitude, certainement. Et je me concentre plutôt sur mon propre café. Je n'ai pas juste l'air d'être un crétin. J'en suis véritablement un ! Au point d'oublier de me préparer un café. Qui, une fois qu'il a coulé, se voit ajouter du lait et du sucre. Je n'aime pas le café noir. Je suis un véritable gamin sur certains points. J'assume -plus ou moins-.

Alors du coup ... on n'a pas vraiment pu parler tous les deux. Je marmonne tout bas. Je me force parce qu'on ne peut vraiment pas laisser les choses ainsi. D'où est-ce que tu viens ? Et pourquoi Eastcliffs ?


Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyJeu 13 Juil - 1:32

ABI & RAPH

Juste après avoir demandé à Raphaël s'il l'accompagne pour l'instant café, Abigaëlle se mord la lèvre inférieure car elle se rend compte qu'elle l'a vouvoyé. Elle n'a vraiment pas l'habitude de tutoyer quelqu'un qu'elle doit considérer comme son patron. Elle s'excuse silencieusement, ses lèvres formant un "Pardon" distinct quand Raphaël la regarde. Puis elle sourit. Encore plus quand elle voit Raphaël sortir du lait et du sucre respectivement du frigo et du placard. Il a l'air d'un enfant perdu dans une cuisine. Elle trouve ça terriblement craquant, en fait. Mais c'est son patron. Elle chasse vite cette pensée et décide de se détourner de lui pour s'asseoir à la table de la cuisine, de l'autre côté d'où elle se trouvait. Comme ça, elle peut encore le regarder un peu. Jusqu'à ce qu'il finisse de se faire son café.

Enfin, il marmonne qu'ils n'ont pas vraiment pu parler tous les deux, et Abigaëlle acquiesce pendant que Raphaël lui demande d'où elle vient, et pourquoi elle a choisi de s'installer à Eastcliffs. Elle a envie de lui répondre en français, pour l'embêter, mais elle se retient. Déjà qu'elle s'est assise sans qu'il lui en donne la permission...

- Je viens d'un petit village de Normandie, en France. Qui ressemble étrangement à Eastcliffs ! Je crois que c'est pour ça que j'ai décidé de terminer mon voyage ici, quand j'y suis passée... fait-elle en baissant le visage et en souriant, plus pour elle-même que pour Raphaël. Puis elle pose ses deux avant-bras sur la table et amène sa tasse jusqu'à elle. Et v...toi ? Ca fait longtemps que tu vis ici ?


Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyDim 16 Juil - 1:12

ABI & RAPH

Son "pardon" simplement esquissé du bout des lèvres, me fait rougir. Je ne saurais dire pourquoi. Sans doute parce que cette façon de souffler ce mot, sans la voix qui va avec, ça offre une certaine dose d'intimité. Je sais, ça doit avoir l'air un peu idiot de prime abord. Mais c'est vrai pourtant. Je trouve ça ... Différent. Ou étrange. Ou ... Enfin je ne sais pas. Ce n'est pas que ça me met mal à l'aise. Mais ça me fait quand même un truc qui me fait rougir, c'est tout !

On s'installe finalement à la table de ma petite cuisine, chacun devant notre tasse de café. Et je me force à parler de nouveau pour éviter que le silence entre nous ne se fasse trop oppressant et dérangeant. Je n'ai pas envie qu'elle soit mal à l'aise en ma compagnie ni rien. Je l'écoute m'expliquer qu'elle vient d'un village français. Que je ne connais évidemment pas du tout, vu que je n'ai pas vu grand chose en dehors de Eastcliffs.

oh ... D'accord ! Du coup t'as visité beaucoup de pays avant d'arriver ici ? Je me demande comment elle a pu, finalement, échouer à Eastcliffs quand même.

La question mérite d'être posée ! Je me force à un sourire léger quand elle me retourne la question. Pour le coup, nous n'avons vraiment rien à voir l'un avec l'autre sur ce sujet là !

Je suis né ici. Je bouge assez peu. Généralement, juste pour quelques capitales européennes pour me produire avec mon groupe. Rien de bien fou donc. Surtout face à une personne qui, au contraire, en a vu du pays ! Mais je ne pense pas qu'elle sera du genre à me juger. En tout cas, j'ose l'espérer !


Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyLun 17 Juil - 1:08

ABI & RAPH

Abigaëlle émet un petit rire quand Raphaël lui répond simplement "Oh... d'accord !". Elle est plutôt fière de pouvoir clamer qu'elle a beaucoup voyagé. C'est quelque chose qu'on lui attribue de très positif. Voyager, voir du pays... Ca donne une certaine expérience, et un certain cachet. Et avoir du cachet, ça, Abigaëlle adore particulièrement. Elle se saisit de l'anse de sa tasse et cale l'un de ses doigts dedans, avant de répondre.

- J'ai vu pas mal de pays, mais pas autant que j'aurais voulu. Je suis passée en Espagne, en Italie, j'ai fait un petit détour par Monaco avant de travailler pendant un an à Amsterdam. J'ai aussi vu Londres, et Dublin, avant de venir ici. Elle soupire et ajoute : "Mais l'argent manque rapidement, quand on s'offre ce genre de voyage."

Ses doigts contre la tasse brûlante sont un peu endoloris, elle les retire et cale ses bras de chaque côté de sa poitrine pour mettre ses deux mains jointes entre ses cuisses. Elle se recroqueville un peu et écoute Raphaël. Elle apprend que lui n'a jamais quitté Eastcliffs, et elle hoche la tête sagement en tiquant sur le mot "groupe". Elle penche un peu son visage, comme un chien qui ne comprendrait pas ce qui lui arrive, et demande :

- Ton groupe ?



Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyLun 17 Juil - 21:52

ABI & RAPH

C'est chouette d'avoir trouvé le courage de voyager autant qu'elle semble l'avoir fait ! Moi je sais que je n'aurais jamais un tel culot. Je n'ai pas le caractère pour faire ça, tout simplement. Mais elle, il faut croire qu'elle a tout ce qu'il faut. Moi qui pensais que ce serait forcément plus compliqué pour une femme. Pour des raisons de sécurité et tout ça. Mais il faut croire que non. Ou pas tant que ça. Elle a certainement apprit ce qu'il fallait apprendre pour se protéger correctement et tout ce qui s'ensuit.

Du coup, juste l'Europe. Je tente encore de faire la conversation. L'entretenir tant bien que mal en parlant principalement d'elle puisque je n'ai moi même pas autant de choses à raconter. Je ne suis pas aussi intéressant, c'est clair ! Ah oui ? Parce que tu ne t'arrêtais pas pour travailler un peu ? Histoire de se faire de l'argent et éviter ainsi d'en manquer trop sérieusement !

Je daigne quand même lui parler un tout petit peu de moi. Juste de quoi mentionner mon groupe avec lequel je sors quand même parfois de Eastcliffs. Non pas pour des tournées à travers le monde, il ne faut pas déconner non plus ! Mais quelques excursions à l'étranger malgré tout. Surtout les capitales européennes où les concerts de rue sont autorisés et appréciés à leur juste valeur.

Oui avec quelques amis, on a un groupe de musique. Les Colorfull Fish. J'ai presque honte de lui en parler. Je me ses tellement pathétique en comparaison d'elle ! C'est plus un truc qu'on fait entre amis. On cherche pas réellement à se faire connaître. En tout cas pas à grande échelle ! Je détourne enfin le regard d'elle, pour pouvoir avaler mon café d'une traite.


Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyMar 18 Juil - 17:57

ABI & RAPH

Abigaëlle sent qu'elle impressionne un peu Raphaël, et ça la gonfle discrètement d'orgueil. Elle ne sait pas combien de temps elle pourra rester à Eastcliffs avant que son pays natal lui manque réellement, mais elle compte bien apprécier ce petit village ainsi que ses habitants à sa juste valeur. Même si, pour cela, elle doit travaille. Elle aurait pu trouver pire boulot, et se retrouver par exemple à vider des poubelles ou faire des ménages. Quelque chose de beaucoup plus fatigant. Heureusement que le village dispose de sa propre radio, et que son patron n'est pas très regardant sur l'expérience professionnelle, en plus d'être craquant et drôle dans sa manière d'être.

- Juste l'Europe. Et je ne me suis arrêtée qu'à Amsterdam, vraiment. Sinon, quand j'étais en Italie j'ai posé un peu pour des cours de sculpture. L'argent n'a réellement manqué que lorsque je suis arrivée au Royaume-Uni.

Abigaëlle ne prend pas la peine de préciser qu'elle a posé nue en Italie pour se faire un peu d'argent. Il faut dire que ça paie très bien, ce genre de travail, quand on a un corps adapté. Elle n'a fait ça que durant une petite semaine, mais elle a amassé un bon pactole qui lui a permis de se faire plaisir. Et surtout de repartir du pays sans s'inquiéter de faire des trous monstrueux dans son budget de départ.

Elle acquiesce quand Raphaël lui parle de son groupe de musique. Sourit légèrement en entendant le nom amusant. Elle baisse la tête en direction de sa tasse pour masqué son rictus tendrement amusé, et reporte son attention sur Raphaël quand il lui dit qu'ils ne cherchent pas particulièrement à se faire connaître. Mais lui détourne le regard et boit son café d'une traite. Elle hausse un peu les sourcils et remonte ses mains sur la table pour prendre sa tasse entre ces dernières.

- J'espère avoir l'occasion de venir vous écouter alors. Des dates de prévues dans le coin prochainement ? demande-t-elle en portant sa tasse à ses lèvres.


Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyMer 19 Juil - 19:48

ABI & RAPH

C'est fou tout ce qu'une aussi jeune femme qu'elle semble l'être, a déjà pu faire au cours de sa vie ! Ca ne représente sans doute pas non plus des milliers de choses. Mais ça paraît quand même énorme déjà ! Elle a voyagé et c'est déjà beaucoup de choses selon moi. En tout cas, je trouve que tout ça la rend vachement intéressante. J'aime déjà discuter avec elle, quand même bien je suis toujours un peu mal à l'aise. Ce n'est pas quelque chose que je pense insurmontable. Je dirais même que ça me semble très facile avec elle. Peut-être même un peu trop. C'est étrange mais pas du tout désagréable. J'ai bon espoir qu'il ne s'agisse encore là que d'un début !

Posé ? Je m'étonne avec un intérêt réel. C'est fou quand même. C'est une expérience parmi tant d'autres qu'elle a vécut. Je trouve ça vraiment génial.

Mine de rien, je suis de nouveau un peu gêné quand je lui parle de mon groupe de musique. Je ne pense pas du tout au fait que le nom pourrait l'amuser. Parce que je ne le trouve pas hilarant à ce point. Ni même débile ! Je ne pense donc pas spécialement que le sourire qu'elle affiche, est du à ça. Elle me semble juste être très souriante comme personne. C'est l'une des choses que je peux apprécier chez elle ! Parce qu'il me faut au moins ça, pour me mettre un tant soit peu à l'aise.

En été on fait un peu tous les petits festivals du pays. On est souvent dans les rues de Dublin. Je lui explique vaguement. L'imaginer assister à l'un de nos petits concerts, me fout une pression dont elle n'a absolument pas idée !


Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyMer 19 Juil - 21:00

ABI & RAPH

Raphaël a l'air de plus en plus à l'aise avec Abigaëlle, et ça, elle ne peut pas s'empêcher de le remarquer. Ca lui fait plaisir, et ça la rassure. Elle qui pensait au départ qu'il ne l'appréciait pas du tout, elle commence à comprendre qu'il s'agit réellement d'un gros timide, et c'est très touchant finalement. Elle a rarement rencontré d'hommes timides.

La jeune femme ouvre des yeux comme des billes quand Raphaël la relance sur le fait qu'elle a posé en Italie. Elle n'avait pas prévu de lui expliquer, et elle se voit mal trouver un mensonge. Oh, après tout, qu'il sache qu'elle a fait du nu... Qu'est-ce que ça peut faire pour son poste. Elle décide de lui faire confiance, et toussote avant de répondre :

- Oui, pour du dessin. De la peinture aussi, et un peu de sculpture. J'ai touché à tout. Enfin... J'ai posé un peu pour tout. Et ça paie rudement bien. Les gens ne sont pas trop regardants, et c'est tant mieux. Je suis assez pudique, mais j'ai voulu tenté cette expérience.

Elle sourit légèrement en le regardant dans les yeux. Elle espère fort qu'il a compris le but de ce petit travail qu'elle a effectué, sans qu'elle ait à le lui dire clairement. Ca la ferait rudement rougir.
Sa tasse devant ses lèvres, elle hume un peu le café et en boit une petite gorgée. Il est encore très chaud, aussi Abigaëlle se demande comment Raphaël a pu vider sa tasse d'une traite. Elle ne cesse de le regarder pendant qu'il lui déclare que lui et son groupe vont faire quelques festivals en été. Puis il parle de Dublin,
et le visage d'Abi s'illumine.

- Oh ! Je viendrai vous voir jouer, alors. Tu fais quoi dans ce groupe ?


Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptySam 22 Juil - 19:55

ABI & RAPH

Dans le fond, ça ne me semble pas si étrange que ça et ce n'est pas tellement surprenant, qu'une aussi jolie jeune femme, ait pu poser pour des sculpteurs, des peintres et je ne sais trop quoi d'autre. Parce qu'elle est vraiment très belle. C'est peu de le dire ! Si j'étais un peu moins timide, sans doute que je le lui ferais remarquer d'ailleurs. Mais non, je ne suis pas encore assez à l'aise pour ça. Tout au contraire ! Je me dis qu'elle a de la chance de ne pas être pudique. Qu'elle soit assez à l'aise pour simplement poser pour quelqu'un. Même si je suis évidemment loin de m'imaginer qu'elle a fait ça, entièrement nue ! Pour ma part, je ne suis à l'aise avec mon corps que depuis que j'ai perdu en masse graisseuse pour la transformer en muscle.

Ce doit être une expérience très enrichissante. Que je souffle simplement, un vague sourire sur les lèvres.

Je suis un peu gêné de lui parler de mon groupe. Non pas parce que je n'assume pas -tout au contraire !-. Mais parce que je crains qu'elle ne veuille assister à l'un de nos concerts. C'est idiot, puisque bon nombre de personnes nous ont vu jouer ici et là. Mais je ne sais pas pourquoi, l'imaginer elle en train de me regarder me produire ... Ca me perturbe presque !

Je te préviendrai quand on ira alors ... Rien qu'à l'idée, je rougis de nouveau. Ca ne s'arrêtera donc jamais ! Guitariste et chanteur. Je l'informe pour répondre à sa question. Oui, je sais qu'on ne s'attend pas à ce qu'un "chanteur" soit à ce point timide. Mais sur scène, si je ne le suis pas tant, c'est sans doute parce que je sais que ce que je fais est bien. Ou au moins pas trop mal ! Et parce qu'en plus de ça, je suis un peu planqué derrière ma guitare quand on y pense !


Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyLun 24 Juil - 1:14

ABI & RAPH

Abigaëlle ne sait pas si ce n'est qu'une impression que Raphaël lui donne ou si c'est effectivement le cas, mais elle a l'impression qu'il est un peu gêné lorsqu'elle lui parle de ce qu'elle a fait en Italie. Elle sourit encore un peu avant de hocher la tête, face à son café encore bien chaud. Il lui répond qu'il est guitariste et chanteur, et directement la jeune femme sourit encore en coin. Elle se demande quelle voix il peut bien avoir, et comment peut-il exercer une telle activité avec la timidité dont il fait preuve rien qu'avec elle. Puis elle réfléchit un quart de seconde et se dit que pour ses passions il doit certainement être capable de mettre tout ça de côté... Elle repose sa tasse sans la lâcher des mains et le regarde dans les yeux avant de déclarer :

- Je suis sûre que tu as une vidéo à me montrer, ou quelque chose à me faire écouter !

Elle insiste un petit peu, mais ça l'intéresse réellement. Abigaëlle a un faible pour les musiciens. Et, un guitariste a des mains divines. Il faudrait qu'elle pense à regarder celles de Raphaël, à l'occasion.


Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyMer 26 Juil - 17:47

ABI & RAPH

C'est peut-être mieux qu'elle me voit à l'oeuvre en vidéo avant toutes choses. Je serai peut-être un tout petit peu moins gêné le jour où elle viendra me voir directement en concert je ne sais trop où. Même si ce n'est évidemment pas sûr du tout. Ca reste encore à voir. Mais pour le coup, je me dis que c'est un bon plan de tenter ça de cette façon ! En tout cas, j'y pense assez sérieusement pour finalement hocher la tête de haut en bas et récupérer mon téléphone portable posé sur le plan de travail.

C'est une vidéo qui date de l'année dernière. Pour la fête de la musique. Je l'informe en fouillant ma galerie pour remettre la main dessus.

Aussitôt retrouvée, je la pose sur la table devant elle, pour qu'elle puisse voir. On me voit sur la petite scène que l'on installe pour l'occasion, au centre de la petite place du village. Guitare à la main, je joue et chante en compagnie du reste de mon groupe installé tout autour de moi, l'une de nos rares compositions personnelles. C'est assez ouvert comme genre de musique. Ca bouge sans être une musique trop énergique et carrément énervée. C'est plutôt une gentille petite pop.


Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptySam 29 Juil - 13:43

ABI & RAPH

Abigaëlle regarde d'un air attentif Raphaël quand il se retourne un peu pour prendre son téléphone qui traînait sur le plan de travail non loin de la table de la cuisine. Elle se demande quelle allure son groupe et lui peuvent bien avoir. Si c'est dans l'esprit du village d'Eastcliffs, Abigaëlle n'est pas sûre de pouvoir empêcher qu'un rire s'échappe de sa gorge. Mais ça la console car elle sait que ça ne sera pas un rire de moquerie, plutôt quelque chose de tendre et amusé.

Raphaël lui lance qu'il va lui montrer une vidéo qui date de l'année passée. Abigaëlle hoche la tête même s'il ne peut pas la voir car il a les yeux rivés sur son téléphone. Enfin, il pose ce dernier devant elle, et elle baisse les yeux pour se concentrer sur ce qui se déroule sur le petit écran. Elle sourit, car elle aime bien la voix de Raphaël ainsi que ce qu'ils sont en train de jouer. Son visage ne peut mentir, elle ne sait pas si Raphaël la regarde à cet instant, mais au moins elle n'aura pas à trop le complimenter, son visage l'aura déjà bien fait pour elle.

Quand la vidéo se termine sur les applaudissements du petit public, Abigaëlle lève la tête et fait glisser le téléphone en direction de Raphaël, en souriant, avant de lui déclarer :

- Eh bien. J'aime beaucoup. Ca sera un véritable plaisir de venir te voir, toi et ton groupe, fait-elle en hochant légèrement la tête.


Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyDim 30 Juil - 12:11

ABI & RAPH

Je me sens un peu nerveux quand je lui file mon téléphone, vidéo en route et que j'attends son avis. Ce n'est pas qu'il compte plus que celui de n'importe qui d'autre. Mais je suis forcément toujours un peu comme ça quand je sais que je vais être jugé. Je me pose beaucoup moins la question quand je suis sur scène. Certainement parce que je suis plus en confiance quand je me sens pleinement dans mon élément. Je ne remarque pas forcément ceux qui m'observent. Ou je n'y pense tout simplement pas du tout. Alors que là, je regarde la jeune femme qui, elle même, regarde la vidéo de ma prestation. Et j'attends en silence, qu'elle donne son avis.

Finalement, quand il tombe, c'est positif. Je me détends tout de suite, souris et hoche positivement la tête. Je récupère mon téléphone du bout des doigts, de crainte de toucher les siens. Et lui souris encore.

A l'occasion de la fête de la musique, peut-être ? Ce serait un réel plaisir !

J'attends en silence qu'elle termine son café, toujours un peu prostré sur moi même. Légèrement voûté comme si j'avais tout le poids du monde sur les épaules. Ou comme si je tentais de disparaître, plus simplement. Et c'est plutôt ça d'ailleurs !

C'est tout bon ? On peut y aller ? On doit encore te présenter à la radio et tout ça.


Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyMar 1 Aoû - 1:00

ABI & RAPH

Abigaëlle hoche à nouveau la tête à la question de Raphaël, après qu'elle a poussé son téléphone dans sa direction.

- Bien sûr ! répond-elle sur un ton enjoué.

Elle lui sourit à nouveau. Avec ce qu'elle a vu sur la vidéo que son chef lui a montrée, elle est sûre qu'elle va passer un bon moment en se rendant à l'un de ses concerts. Peut-être qu'elle représentera pour lui une valeur sûre dans le public, quelqu'un qui aime ce qu'il fait, et que ça lui donnera l'envie de mieux jouer. Ou alors... Sa timidité refera surface et il se prendra les pieds dans les fils des instruments pour trébucher et interrompre le concert. A cette pensée, Abigaëlle a envie de sourire car elle imagine parfaitement l'air que Raphaël pourrait avoir si une telle situation venait à se présenter à lui. Mais il la ramène vite sur terre en lui rappelant qu'ils ont du travail aujourd'hui, et qu'elle n'est pas uniquement venue pour boire des cafés avec lui. Abigaëlle hoche la tête et amorce un geste pour se lever.

- Oui évidemment !


Puis elle se rappelle qu'elle n'a pas terminé son café et avant que ses fesses ne quittent tout à fait sa chaise elle attrape sa tasse et en avale d'un coup le contenu. Cul sec de café, rien de mieux pour commencer la journée. Elle finit de se lever et dépose la tasse dans l'évier qui se trouve à côté d'elle, guettant les gestes de Raphaël pour se mettre en route derrière lui. C'est lui le chef, après tout.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyMar 8 Aoû - 19:54

ABI & RAPH

J'affirme par politesse que ce serait un réel plaisir de la voir dans le publique à l'occasion de la fête de la musique. Mais dans le fond, ce n'est pas tout à fait vrai. Tout simplement parce que ça risque surtout de me mettre mal à l'aise. Ce qui m'arrive plutôt rarement une fois que je suis sur scène. Surtout parce que je ne suis pas trop conscient des gens présents. A part mes proches que je connais trop bien pour être perturbé. Quoi qu'il en soit, je suis déjà anxieux rien qu'à l'idée !

Je souris avec une pointe de gêne quand elle confirme qu'il est temps d'aller bosser. Je me hâte de me lever, me débarrasse de ma tasse et pivote avec l'intention de prendre la sienne également mais m'arrête en voyant qu'elle s'en occupe déjà. Je souris un peu plus, hoche la tête et fais demi tour pour quitter la cuisine. La jeune femme sur mes talons tandis que je prends la direction du studio.

Une fois dedans, je lui fais signe de s'installer, avant de prendre moi même place en face d'elle. Le temps de tout allumer, tout lancer et je me redresse, prêt à commencer.

Bonjour à toutes et à tous. C'est une nouvelle journée qui commence ici à Eastcliffs. Et aujourd'hui, s'est jointe à moi Abigaëlle Frog... Je me fige, serre les poings et lance un regard carrément alarmé à la jeune femme. Frost. Abigaëlle Frost ! Je me rectifie, les jours brûlantes. Quelle honte bon sang ! Je viens de la traiter de grenouille donc. Dans le plus grand des calmes ...

Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyJeu 10 Aoû - 15:33

ABI & RAPH

Abigaëlle suit doucement Raphaël jusqu’à l’autre bout de sa maison, dans la pièce où il a décidé d’installer le studio de la radio locale d’Eastcliffs. Elle sourit quand il lui fait signe de s’installer en face de celui depuis lequel il lui avait fait la présentation du studio, lors de leur entretien qui n’en était pas vraiment un, la semaine passée. Elle le regarde attentivement tout allumer, et se saisit du casque présent sur sa partie du grand double bureau quand il lui en fait le signe. Elle le met sur ses oreilles, prête à entendre son retour voix. Ce genre de trucs lui a toujours un peu fait peur, car Abigaëlle trouve sa voix vraiment bizarre à l’antenne, mais il faut faire avec. Elle approche d’elle le micro qui lui est réservé, prête à répondre à Raphaël s’il s’adresse à elle via le direct. Elle ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, de la musique passe encore dans le casque, elle l’entend à très faible volume.

Quand la chanson se termine, Raphaël appuie sur un bouton sous l’oeil attentif de la brune, et il commence à la présenter. Il écorche son nom, et Abigaëlle ouvre grands ses yeux en entendant cela, hésitant entre lui faire les gros yeux ou glousser discrètement. D’un côté, elle se dit qu’il l’a fait exprès pour faire rire, et d’un autre, elle se dit aussi que sa personnalité à priori timide doit s’en vouloir d’avoir ainsi raté sa présentation. Il rectifie son nom, et Abigaëlle le regarde d’un air qu’elle veut tendre, avant de lui répondre via le direct :

Bonjour à toutes et à tous, et merci Raphaël pour m’avoir prise pour une grenouille devant les gens d’Eastcliffs !
fait-elle en riant un peu.

Elle a envie de voir ses joues rosir de l’autre côté du bureau. Lui rendre gentiment la monnaie de sa pièce, même si elle se doute fort qu’il ne l’a sûrement pas fait exprès.

Revenir en haut Aller en bas


Raphaël Davenport
Raphaël Davenport

✿ Messages :
1431
✿ Date d'inscription :
23/03/2016

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyLun 14 Aoû - 14:06

ABI & RAPH

Il me semble qu'une bonne poignée de minutes s'écoule, dans le silence le plus complet qui soit, quand je laisse tomber cette connerie. C'est honteux. La honte de ma vie, je n'exagère pas ! Pitié, laissez moi disparaître dans un tout petit trou de souri, n'importe où. Tant que je peux disparaître. Le pire, c'est qu'elle aussi me regarde avec les yeux grands ouverts, semblant tout aussi étonnée que moi par l'énormité que je viens de lâcher. Frog. FROG quoi ! Je n'aurais pas pu dire un truc comme "Froust" par exemple ? Bien moins honteux je trouve ! Mais non, il a fallut que je laisse échapper la plus grosse énormité de la décennie ! Son regard sur moi ne semble heureusement pas moqueur. Je ne m'en serais pas remis, sérieusement ! Plus amusé et quelque chose comme attendri, si je ne m'y trompe pas. Même si ça ne me met pas davantage à l'aise pour autant, il ne faut pas exagérer !

A sa petite boutade quand elle se présente officiellement elle même, je rougis de plus bel et baisse un peu la tête, toujours aussi honteux. Elle ne me rate pas ! Mais c'est de bonne guerre, je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Je marmonne quelques nouvelles excuses à voix basse, avant de reprendre la parole. Pour expliquer aux auditeurs qu'Abigaëlle est la nouvelle chroniqueuse à la radio et qu'elle restera aussi longtemps qu'elle le voudra. Et c'est bien vrai ! Ne serait-ce que parce que je suis vraiment pas du genre à mettre qui que ce soit dehors. J'annonce une demie heure de musique non stop, avant de lancer la playlist déjà programmée.

Du coup est-ce que tu as déjà une idée du genre de chronique que tu voudrais tenir ? Je profite pour lui demander.

Revenir en haut Aller en bas


Abigaëlle Frost
Abigaëlle Frost

✿ Messages :
216
✿ Date d'inscription :
17/06/2017

first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph EmptyVen 25 Aoû - 16:38

ABI & RAPH

Abigaëlle se sent presque gênée pour Raphaël tant sa gaffe semble le mettre dans une position délicate. Elle s’en amuse, elle s’en fiche pas mal que les gens d’Eastcliffs puissent la surnommer “Frog” par la suite. Au contraire, c’est comme ça qu’elle réussira à se faire un nom. Elle rit silencieusement, elle savoure presque le rouge qu’elle voit poindre sur les joues de Raphaël, de l’autre côté du double bureau.

Quelques minutes se passent en direct. Raphaël la présente un peu après s’être excusé à nouveau. La brune balance encore deux ou trois mots histoire de, et le direct se coupe. Elle retire son casque d’un mouvement lent, elle avait déjà commencé à transpirer légèrement au niveau des tempes. Elle n’avait plus l’habitude de porter telle chose sur le crâne. Raphaël lance une playlist de musique qu’Abigaëlle entend légèrement par son casque en le posant sur le bureau, puis elle le regarde alors qu’il lui demande si elle a déjà une idée de chronique. Elle hoche vivement la tête en haussant un peu les sourcils.

- Que dirais-tu d’une libre antenne ? S’il n’y en a pas déjà une. Sans laisser à Raphaël le temps de répondre, elle ajoute rapidement : J’ai pensé à la personnaliser, ça serait quelque chose de centré autour des animaux. Il faut dire que je les adore… murmure-t-elle en faisant la moue, dans un petit sourire. Et peut-être ajouter une chronique sur le monde animal ? Une chronique d’actu tournant autour de ça, ça te dirait ?


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


first day; pv.raph Empty
MessageSujet: Re: first day; pv.raph   first day; pv.raph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
first day; pv.raph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran. {Abi & Raph}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHAAAAT :: EASTCLIFFS :: Demeures alentours-
Sauter vers: